Christine Verbeke se qualifie pour la finale de la PHD Cup 2023

Christine Verbeke se qualifie pour la finale de la PHD Cup 2023


Christine Verbeke, qui travaillait jusqu’à récemment au centre de prévision météorologique spatiale de l’Observatoire royal de Belgique (ORB), participe à la finale du concours flamand PhD Cup.

Dans le cadre de ce concours, les nouveaux et nouvelles titulaires de doctorat doivent présenter leur recherche et convaincre un jury en moins de 3 minutes. La finale pourra être suivie en direct par VRTmax le 19 octobre 2023 à 19h00. Christine présentera son travail sur la modélisation des tempêtes solaires, qui a permis une estimation plus précise de l’heure d’arrivée et de l’intensité de ces événements. Grâce à ses recherches, la précision des prévisions météorologiques spatiales effectuées quotidiennement à l’ORB continuera de s’améliorer.

En outre, le concours de la PhD Cup comporte également un prix du public, dans lequel tout le monde peut voter pour l’un ou l’une des huit finalistes. Pour ce prix public, les finalistes choisis présentent leurs recherches dans un très court exposé. La vidéo de Christine, intitulée « Gevaar uit de ruimte » (Danger de l’espace), parle de la météo spatiale et des dangers provenant du Soleil. Le clip est présenté ci-dessous

Le gagnant du prix du public recevra une publication dans le magazine de vulgarisation scientifique EOS Magazine. Les votes sont possibles jusqu’au 19 octobre 2023 à 17h00. Le gagnant sera ensuite annoncé sur les canaux médiatiques de PhD Cup.

Votez ici : https://phdcup.be/publieksprijs.

Bonne chance et félicitations à Christine !